Après l’obtention d’un diplôme national supérieur d’arts plastiques à l’École d’art d’Avignon, j’ai puisé mon inspiration dans la nature pour continuer de créer. J’expérimente les supports, j’assemble et je soigne le détail du dessin dans le but de rendre l’ordinaire extraordinaire.
Mon support de prédilection devient la coquille d’huître, que je peins avec des encres en jouant avec la transparence et la brillance de sa nacre. Les finitions sont réalisées au stylo plume et de multiples détails métamorphosent chaque huître en un petit monde en soi. Mon projet, « les huîtres autrement » s’inscrit dans une démarche de proximité avec la nature et plus particulièrement de l’étang de Thau et la Méditerranée, valorisant ainsi notre patrimoine.
Puis mon travail se diversifie: « La traversée »une série de coquillages flottés en noir et blanc, un cabinet de curiosités poétique, une gamme de bijoux à partir de coquillages peints, afin de porter la mer au quotidien.
Mes oeuvres sont exposées en permanence dans mon atelier à Sète (le rendez-vous est conseillé), dans les Offices de tourisme Archipel de Thau, au Domaine Tarbouriech ( Marseillan), Le Grand Hôtel ( Sète) et au Ilôt des arts (Montpelliier).